Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 15:03

Didier, Hélène et moi revenons d'une vadrouille à Valloire, dans la Vallée de la Maurienne, dans les Alpes, département de la Savoie.

Nous n'avons pas réussi à faire coïncider les emplois du temps de Mélissa et Louis avec les nôtres. Louis n'était plus en vacances depuis déjà 15 jours et Mélissa devait reprendre les cours après une semaine de congés.

Je dis "devait" car elle est tombée malade et a passé la semaine entre son lit et le cabinet du médecin. Visiblement, elle en a bavé. Elle commence à aller mieux et reprend un peu de couleurs et de forces. Mais, demain, elle ne sera toujours en état pour reprendre les cours, prendre le train, aller jusqu'à Paris.....c'est mission impossible.

Bref, Didier, Hélène et moi sommes donc encore une fois partis vadrouiller à 3.

3 au lieu de 5, c' est pas tout à fait la même chose.

La vieille du départ, vendredi soir, j'ai cuisiné 4 plats que j'ai congelés. Samedi midi, au moment du départ, nous les avons mis dans la glacière. Au final, je n'ai pas eu à faire à manger là-bas. Le midi, nous pique-niquions, et le soir, nous mangions les platsque j'avais préparés.

Facile !

Pas une lessive, pas de cuisine, pas de travail, pas de dossiers, pas de corrections, rien de tout cela : des vraies vacances.

Nous en avons profité pour nous promener à pieds, à ski, en raquettes, en forêt, le long des torrents, en altitude.

Nous avons levé l'ancre et repris la direction de St Michel sur Orge vendredi à 17h. Je passe sur les conditions du trajet: de la pluie non-stop, aucune visibilité, du monde. Plus de 7 h à suivre les deux feux rouges du véhicule qui nous précède, lui-même suivant celui qui le précède et ainsi de suite jusqu'à la barrière de péage de l'autoroute A6. M'enfin, en alternant régulièrement les conducteurs, ça se fait.

Samedi, les vacances étaient bel et bien terminées: vider la voiture, vider les valises, laver les vêtements de la semaine, plier, ranger,refaire le plein du frigo.

Aujourd'hui, on se prépare à affronter la "course contre la montre" qui démarrera dès demain, 6h15. Je m’y prépare comme à une compétition: j'ai cuisiné des plats à l' avance, fait les papiers, fait tourner les dernières machines, préparé mes vêtements.De son côté, Didier a réparé et remis à jour tous les appareils électroniques qui manifestaient des signes de fatigue ( ampli, PC de mélissa, téléphone d'Hélène qui n' a pas supporté de tomber dans la neige...). Hélène a mis la touche finale à ses révisions de cours.

Tout est prêt à fonctionner de nouveau. N'y a plus qu'à tenir le rythme jusqu’au week-end prochain.

Et pour garder le mental, un petit diaporama des plus belles photos de cette semaine de tranquillité.

Bises

PS: J'ai fêté mes 50 ans, Didier ses 54.

Cette fois-ci, c'est certain, j'ai plus d'années derrière moi que devant. Et, cette fois-ci, cela n'est pas dû à un injuste carcinome, arbitraire voleur de temps et d'énergie. C'est simplement normal, juste comme tout le monde et, vu comme ça, c'est vraiment chouette de valider ce demi siècle. Enfin, je suis sereine...

C'est confortable d'avoir le temps de se voir vieillir.

C'est un luxe et je le savoure.

La toute petite vardouille à Valloire
La toute petite vardouille à Valloire
La toute petite vardouille à Valloire
La toute petite vardouille à Valloire
La toute petite vardouille à Valloire
La toute petite vardouille à Valloire
La toute petite vardouille à Valloire
La toute petite vardouille à Valloire
Partager cet article
Repost0

commentaires